Loisirs

L’aviron c’est aussi la randonnée

La randonnée aviron c’est une autre façon de découvrir une ville, des paysages, d’autres rivières , voire la mer , sur un parcours de 25 à 30 km à la rame, sur une yolette avec barreur.
On est accueilli par le club d’aviron de l’endroit, dans une ambiance très sympathique… On découvre aussi souvent les spécialités locales.

Cette année, notre club programme différentes sorties afin que chacun y trouve des balades à sa portée et à son goût. Attention, à chaque fois les places sont limitées.
Il est indispensable bien évidemment de s’inscrire à l’avance. Soit nous devrons réserver des sièges , soit nous partons avec nos propres bateaux sur la remorque. A chaque sortie nous favoriserons le covoiturage pour assurer le transport des participants.
Le programme sera affiché dans le local.
Vous pouvez aussi consulter sur les sites des différents clubs organisateurs les spécificités de chaque randonnée.
N’hésitez pas à nous interroger, nous sommes là pour vous répondre

Prochain(s) rendez-vous détaillés

Prochain(s) rendez-vous non-détaillés

  • 10 mai: Saint Omer « Les Nénuphars » ;
  • 28 juin: balade au départ de Givet sur la Meuse ;
  • 19 juillet: les Ascenseurs de Strépy-Thieu ;
  • Fin août: 3e balade de découverte de la Sambre Française le long de la forêt de Mormal.

LES DIX COMMANDEMENTS DU RANDONNEUR

1 Le rameur de randonnée doit être un amoureux de la nature
2 Le rameur de randonnée sur qui les années n’ont pas prise, doit être entraîné pour pouvoir apprécier pleinement les parcours qui lui sont proposés
3 Le rameur de randonnée se doit de respecter les consignes et prescriptions des organisateurs, il n’oublie pas, même à l’intérieur de son embarcation, qu’il n’est pas vraiment chez lui.
4 Le rameur de randonnée ne dispute pas sa place, dans les écluses à table, dans les soirées, au besoin, il l’offre.
5 Le rameur de randonnée accepte les modifications apportées aux programmes quand les conditions locales ont évolué et que les organisateurs sont obligés d’aménager certaines données.
6 Le rameur de randonnée n’oublie jamais qu’il ne participe pas à la finale des championnats du monde ni à celle des jeux olympiques
7 Le rameur de randonnée, qui ne peut être sexiste se rend compte à tout moment, qu’il n’a ni adversaire, ni concurrent mais que des amis.
8 Le rameur de randonnée aime nécessairement les nouilles, le riz et les pommes de terre et accessoirement les repas gastronomiques raisonnablement arrosés
9 le rameur de randonnée parle volontiers des manifestations auxquelles il a participé
10 Le rameur de randonnée a un secret bien à lui pour soigner ses ampoules

(Texte repris de la FFA)

Veuillez contacter le Responsable des loisirs pour plus de détails.