Important – Accessibilité du site et conditions d’activité

Accessibilité:

Le site n’est accessible que du samedi 14 heures jusqu’à 18 heures et du dimanche de 9h30 à 13 heures. Tout accès se fait via le chemin de halage et donc, veuillez impérativement ne pas rentrer sur le site de l’ADEPS.

Conditions d’activité:

A partir de cette semaine, plus de réservation, tout le monde arrive le samedi pour 14 heures et le dimanche pour 9h30. Le choix et la composition des bateaux se fera sur place. Il n’y a toujours pas accès aux vestiaires et aux toilettes.

Veuillez prendre connaissance du mail de la LFA ci-dessous.

Pascal Degée
Président du Club d’Aviron « Les 3Y »

Le CNS de mercredi a annoncé les assouplissements qui rentreront en vigueur ce mercredi 1er juillet. Ces annonces ont été complétées ce vendredi par une circulaire de la ministre des Sports. Vous trouverez la circulaire complète sur le lien suivant : Cliquez ici

Pour reprendre les termes de la Ministre : « à partir du 1er juillet la pratique sportive telle que nous la connaissons reprend pleinement ses droits, les précautions à prendre seront autour du terrain ».

Les cafétérias/buvettes doivent continuer à suivre les règles propres à l’Horeca.

Les règles d’hygiène restent d’application en dehors des activités sportives : lavage des mains avant et après l’activité, respect de la distanciation physique.

Pour les détails complets, veuillez-vous référer au protocole des activités extérieures : Cliquez ici (pour les autres protocoles comme les activités intérieures ou l’organisation de stages ou d’évènements, veuillez-vous référer à la circulaire complète).

Ces assouplissements pourraient nous faire penser à un retour à la normale. Cependant, le virus est toujours présent et ne recule que très peu dans notre pays depuis un mois. L’augmentation des voyages augmentera certainement la circulation du virus cet été. Le respect des gestes barrières reste donc primordial. L’actualité sportive (Adria Tour) nous a montré que la négligence peut rapidement entrainer de nombreux cas positifs. De même, nous recommandons de garder une certaine cohérence dans les équipages et de privilégier au maximum des équipages fixes. Les barreurs doivent continuer à porter le masque.

Je conclurai comme j’ai commencé en reprenant les mots de la Ministre :
« A cet égard, l’actualité récente a mis en exergue des comportements irresponsables. Une fois encore, je compte sur la responsabilité citoyenne de l’ensemble des acteurs du mouvement sportif de se montrer digne de l’opportunité que constitue cette reprise massive. »

Je vous souhaite à tous une bonne semaine,

Pour la LFA, Rémy Moulin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *