Aller à la barre d’outils

Mot du Président

Vous avez envie d’essayer l’aviron ?

Voici notre site, j’espère que vous y trouverez tout ce que vous cherchez… et si après lecture le cœur vous en dit, n’hésitez pas à nous contacter. Je me ferai un plaisir de vous faire partager ma passion.

Ce sport présente de nombreux avantages, il se pratique en plein air par tous les temps de janvier à décembre, seul le canal gelé nous arrête !

L’aviron peut se faire en dilettante dans un cadre bucolique  et, si vous avez une âme de compétiteur, vous pourrez vous dépasser lors des nombreuses courses de courtes ou longues distances où malgré la douleur, la fatigue, vous vous dépasserez pour avoir la satisfaction d’avoir été jusqu’au bout.

L’aviron est un sport très technique qui s’apprend au fil du temps.

La force n’est pas une fin en soi,  vous devrez apprendre à lâcher prise afin de faire glisser votre bateau et ne faire plus qu’un avec vos coéquipiers.

Notre club participe également à de belles balades durant lesquelles vous aurez l’impression de glisser  sur l’eau en toute discrétion, en découvrant de superbes endroits et cela, sans déranger la quiétude des lieux.

Si vous désirez faire une activité extérieure, plaisante mais malgré tout exigeante et qui sollicitera toutes vos chaînes musculaires mais sans aucun choc, une activité qui vous permettra de vous vider la tête dans une ambiance conviviale et détendue, soyez les bienvenus au Club des « 3Y ».

A très bientôt sur l’eau.

Bien sportivement,

Le Président.