Accueil
LE MOT DU PRESIDENT
Le club

L'aviron

Initiations
Loisirs

Tête de rivière (TRI)

Plan d'eau

Liens
Boutique
La vie du club
Photos




LE MOT DU PRESIDENT

Le club



Initiations

Loisirs

Tête de rivière

Plan d'eau

Liens

Boutique

La vie du club

Photos

Contacts
      

LE MOT DU PRESIDENT

Lors  de l’Assemblée Générale du 9 janvier dernier, vous avez marqué votre accord sur les changements du Conseil d’Administration.

Le bureau s’est réuni le 16 janvier et les différentes fonctions ont été attribuées.

A savoir,  Président : Pascal Degée

Vice-Présidente : Pascale Beausacq

Trésorière : Sophie Quenon

Secrétaire : Charles Parmentier

Sont également membres du Conseil d’Administration : Ludo De Nale, Marc Dubois et nos nouveaux élus : Anne Cécile Van Meenen et Benjamin Dworniczak.

L’initiation et le coaching sportif seront assurés par Pascale Beaussacq, l’entretien du matériel et le bar par Ludo De Nale, les licences par Marc Dubois, Anne-Cécile,  la gestion des vêtements du club, Benjamin Dwornicsak et Pascal Degée, le site internet et pour l’aviron-loisir, Pascal Degée.
Quant à Charles Parmentier, il continuera l’organisation de la TRI avec Manu Kervin qui s’occupera également de l’organisation pour les compétitions.

C’est avec fierté que je reprends la présidence du club. Peut-être avec un peu d’appréhension au départ, vu la charge et les différents domaines à assimiler (gestion de l’ASBL, règles liées à la pratique de notre sport et les obligations envers la LFA, FRBA, l’ADEPS). Pour ma part, cette tâche ne me paraît pas trop difficile à assumer puisque mes prédécesseurs, à savoir, Jean Chrétien qui a présidé ce club pendant 16 ans et Manu Kervin pendant 2 ans m’ont  laissé en héritage un club très bien géré et avec une organisation sans reproche. Il me reste avec toute l’équipe dirigeante et les bénévoles à les remercier et à assurer cette continuité.

Mon rôle sera d’être toujours à votre écoute et avec le Conseil d’Administration de prendre les meilleures décisions pour que chacun puisse trouver dans la pratique de ce sport le plaisir et la convivialité au sein du club.

Savez-vous que « Les 3Y » ont eu en 2015, une cinquantaine de membres licenciés sur 820 que compte la Ligue Francophone d’aviron parmi les 4 clubs de Bruxelles, les 4 de la région liégeoise, les 2 sur la Meuse Namuroise et le club de Tournai. Force est de constater que nous avons le plus beau plan d’eau parmi les clubs francophones avec une distance de 25km sans écluse dans un très bel environnement et une navigation moteur peu gênante. Les installations de La Marlette et les accès aux pontons sont aussi  d’une grande facilité.

Un nouveau président, de nouvelles idées ?
Dans un  premier temps, mon souhait est d’apporter un plus dans la préparation des jeunes vers le monde de la compétition en leur proposant avec la coache sportive, l’établissement d’un programme d’entraînement. Pour cela, il est nécessaire de les sensibiliser à ce projet, ainsi que leurs parents. Nous proposerons un encadrement qui pourra les motiver, arriver au stade de la compétition sans le stress et amener surtout beaucoup de plaisir et certainement de grandes satisfactions dans les performances.

En aviron de  loisir, nous aimerions encore plus de sorties de qualité avec des moments de convivialité, et toujours des rencontres avec d’autres clubs. A chacune de nos randonnées, les familles sont toujours les bienvenues pour nous accompagner.

Cette année, mon projet est d’organiser une balade au départ de Seneffe jusqu’au port de plaisance d’Ittre en passant le plan incliné de Ronquière. Cette balade, je la proposerai aussi aux autres clubs d’aviron et de kayak (je sais déjà qu’il y a beaucoup de personnes intéressées).
Pour mettre ce projet en place, j’aurai besoin de toutes les bonnes volontés du club.

En 2017, nous pourrions être le club organisateur du Championnat de la LFA et en profiter pour y organiser une « Fête de l’aviron ».

N’oubliez pas que pour un bon fonctionnement un club a besoin de finance; le bénéfice du bar est un moyen de faire face à certaines dépenses. C’est aussi après l’effort un moment important dans les relations entre les membres.

Je voudrais avec les membres du Conseil d’Administration vous donner le plus de satisfactions possible au sein du club et dans la pratique de ce si beau sport qu’est l’aviron.

 




Pascal Degée

Seneffe, le 6 février 2016